preauBulle

DE RETOUR LE 3 SEPTEMBRE!

PréauBulle c'est des animation en accueil libre proposées dans les préaux de 16h à 18h. Par temps froid ou pluvieux, l'activité a lieu dans les salles de gym. Une équipe de 3 adultes est sur place avec les enfants.

  • aux Grottes : lundis + jeudis 
  • aux Cropettes : mardis + vendredis 

Un triporteur jeux appelé "la Reinette" et un triporteur goûter et info quartier "la Sardine" vous attendent toute l'année. C'est gratuit! 

! NOUVEAU !

  • les "sorties hors du préau" sont remplacées par des événements ponctuels rigolos sur place dans le préau ou la salle de gym. 
  • La communciation est différente : un unique flyer (voir ci-joint) sera distribué 3x par année dans les écoles. Il réunit les infos "enfants" de l'association:  PréauBulle, les dates d'inscriptions des centres aérés, les infos pour les sorties des autres triporteurs, et les dates des ateliers de briolage en famille, réunis maintenant sous l'appelation "les ateliers de la Marmotte

ACTIVITES EXEPTIONNELLES EN AUTOMNE:

-mardi et jeudi 4 octobre: capoeira

-vend.23 nov: projection ciné Filmarcito

VOIR PROGRAMME COMPLET CI-JOINT EN PDF

 

PRÉAUBULLE VIVRA !

Près de 3000 signatures comptabilisées !
Cette vague de soutien nous submerge de gratitude. Elle nous invite en premier lieu à remercier vivement et chaleureusement chaque signataire. Nous remercions également toutes les associations et institutions qui ont relayé la défense de cette animation dans les préaux des écoles.

Nous bénéficions d'un soutien massif du quartier mais pas seulement.C'est en effet un soutien genevois qui plébiscite:
- des préaux vivants et ouverts,
- des animations enfants ouvertes à toutes et tous et sans discrimination,
- des projets d'animation mobiles qui investissent les espaces publics pour les transformer en lieux de rencontre conviviaux, récréatifs et festifs.

La pétition sera déposée tout prochainement à la commission des pétitions de la Ville de Genève. Une audition et une ouverture de débat devrait suivre.

Entre temps, suite à une entr! evue avec la direction du Département de la cohésion sociale, nous sommes en mesure d'affirmer que les autorités ont pris la pleine mesure du soutien de la population pour le projet Préaubulle. Il ressort notamment d'un courrier daté du 27 novembre une volonté de maintenir le projet en 2016 et d’étudier, sans tarder, les possibilités pour un financement pérenne du projet dès 2017. De son côté, la Fase (fondation pour l’animation socioculturelle) s’est aussi engagée à contribuer au financement du projet en 2016.

Reconduit, préaubulle ne répond cependant pas à lui seul à la demande de plus de 1'300 enfants! habitant le quartier. Un projet d’accueil à Beaulieu sera! it largement nécessaire pour répondre aux besoins dans le secteur, notamment le mercredi.

Pour vous remercier, nous vous invitons d'ors et déjà le lundi 18 janvier de 16h à 18h dans le préau de l'école des Grottes pour partager un grand goûter et répondre à vos questions sur l'évolution des discussions.

En attendant, excellente fin d'année à tout le monde

le comité et l'équipe de pré en bulle

A CŒUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE.

Préaubulle existe depuis septembre 2012. Nous sommes présents dans les écoles des Grottes et des Cropettes en collaboration avec le parascolaire, afin de proposer un accueil différent dans un lieu commun et rassembleur: le préau. L'accueil libre que nous mettons en avant propose un accueil sans inscription, ouvert à tous et gratuit. Une équipe de professionnels encadre les activités et propose une écoute et de l'accompagnement dans les jeux, tout en faisant respecter les règles d'utilisation de notre matériel et de vie commune. Ce projet a été mis en place dans le cadre du projet de loi pour l'accueil à la journée continue, en partenariat avec la Ville de Genève, la Fondation pour l'animation socioculturelle et le Groupement Intercommunal Parascolaire.

Archives photos

 



animations > ENFANTS > préau bulle

Documents