BLOCK PARTY

PROCHAIN EVENEMENT:

SISTA SOUND SYSTEM: SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018, ILOT13. Une programmation hip hop et féminine est en train de prendre forme , rap, graff, dj, danse. Infos à venir.

LE BATTLE DE MONTBRILLANT AU PRINTEMPS 2019: Block Party incontournable du printemps, les danseurs-euses et les adeptes du parkour se retrouvent dans le préau du cycle de Montbrillant depuis plusieurs années. Tous les styles de danses hip hop sont représentés, dans une ambiance funky et festive. 

2017-WOMAN AT WORK the story: Un nouveau groupe d'une quinzaine de jeunes femmes s'est formé: LE COLLECTIF LARUELLES. Sur la thématique de la place des femmes dans l'espace public, elles ont travaillé à l'écriture, à l'enregistrement d'une mixtape et au tournage d'un clip WOMEN@WORK. Le vernissage du projet a eu lieu le 9 novembre à l'Ecurie (ilot13), avec Chilla en invitée. Coordination : Tyriss sanagwen@hotmail.com

Aujourd'hui, le collectif a évolué en 2 groupes autonomes et distincts: LE COLLECTIF LA RUELLES et le COLLECTIF WOMEN AT WORK-MUSIQUE.

LES BATTLES : 2016, 2015,

GENEVA SOUND SYSTEM : 12 ans de Hip Hop dans la Ville

Découvrez ci-joint en textes et en images 12 ans d’activités dédiées à la culture urbaine et au Hip Hop organisées lors des Block Party du Geneva Sound System de Pré en bulle. 

Block Party? Des événements de rue, comme à l'époque dans les rues de New York. Des minis festivals organisés dans le but de faire vivre le mouvement Hip Hop, de promouvoir cette culture et ses différentes disciplines (rap, danse, graff, Dj), de réunir les artistes locaux.

Les artistes occupent l'espace public et utilsent la sonomobile pour s'exprimer et faire bouger les gens lors de dimanches après-midi gratuits et ouverts à toutes et tous. Différents ateliers sont proposés (graff, rap, danse, dj ) pour celles et ceux qui veulent s'initier. 

Depuis l’année 2002, la sono mobile sillonne le secteur Grottes Cropettes Montbrillant. Dans l’esprit du sound system jamaïcain, notre triporteur se déplace au gré des pérégrinations musicales et crée, en l’espace d’une journée, une manifestation de culture urbaine en plein air, gratuite, éducative, divertissante, enrichissante, preuve de la diversité artistique et humaine de notre région.

Depuis le début du projet, plus de 700 artistes ont été programmés, et chaque événement réunit entre 100 et 300 personnes. 

 

A VOIR AUSSI : Block party 2015Block party 2012, Block party 2011

geneva sound system 2006

The player will show in this paragraph