BLOCK PARTY

VILLAGE HIP HOP à L'ILOT13

LE SAMEDI 12 OCTOBRE, l'ilot13 se transformera en village hip hop pour accueillir des ateliers (gratuits) danse, graffiti, rap, Dj et un Hip Hop market (fringues, vinyls, fanzines, etc...).

Le tout se terminera à l'Ecurie avec des concerts et un Dj contest.

Programme 

Cours Ilôt 13

14h à 18h: graff: Juno et Nico

17h à 18h: Jam danse

18h: Vernissage fresque Amikal

18h30: Open mic

Couscous dès 17h

Hip Hop market de 14h à 20h

Ecurie

15h à 17h: Atelier Dj, Dj SKD et Scratcheurs fous

19h30 à 20h30: battle DJ

21h: Seilen & DJ Slat-5 + feat. Kaizen / Soul, Hiphop, Ambiant Live

22h: Zarrowclan / Rap Live

23h: Thermoz Gang / Hiphop, trap Dj set

ADEM

14h à 15h: Krump, Mubulu

15h à 16h: B-boying: Messo

16h à 17h: Camille: Hiphop, House

14h à 17h: Danse libre

Multatuli

14h à 16h: MAO: Pekojin

16h à 18h Beat Box: Fuego Flex

Castafiore

14h à 16h: écriture boom bap: Esras (LCC)

16h à 18h: écriture Trap: Bobby

BOA Fumant

projection de clip de rap genevois

expos d’affiches et flyers

En partenariat avec l’Ecurie et l’association des Habitants de l’Ilot13, les ADEM, la CIGUE et le Boa Fumant

LA SONOMOBILE & LES BLOCK PARTYs permettent depuis 2002 la promotion de la culture hip hop en invitant les jeunes à s'exprimer sur l'espace public.
Dans l'esprit du sound system jamaïcain, la sonomobile se déplace de rue en parc, de place en préau d'école.
En l'espace d'une journée, une manifestation de culture urbaine en plein air, gratuite, éducative et divertissante, preuve de la diversité artistique et humaine de notre ville est proposée aux habitants.
La programmation est réalisée avec les artistes qui s'impliquent activement depuis plus de 10 ans. Ces événements de rue évoluent constamment en fonction des besoins et des demandes du terrain.

LA SISTA SOUND SYSTEM
Le samedi 22 septembre 2018, l’événement SISTA SOUND SYSTEM est revenu dans la cour de l’IlÔt 13. Une programmation féminine large et ouverte, gratuite et en plein air, pour donner envie de danser, chanter et rencontrer des artistes qui s’engagent à valoriser la culture hip hop et la place des femmes sur nos places publiques et dans nos rues.

Nous voulons mettre en avant :
la parole des femmes,
la dynamique lancée en 2017 avec la création du COLLECTIF LARUELLES
la culture hip hop,
les jeunes artistes de la région,
le quartier de l’ilot13,
le plaisir d’occuper l’espace public.

2017-WOMAN AT WORK the story: Un nouveau groupe d'une quinzaine de jeunes femmes s'est formé: LE COLLECTIF LARUELLES. Sur la thématique de la place des femmes dans l'espace public, elles ont travaillé à l'écriture, à l'enregistrement d'une mixtape et au tournage d'un clip WOMEN@WORK. Le vernissage du projet a eu lieu le 9 novembre à l'Ecurie (ilot13), avec Chilla en invitée. Coordination : Tyriss sanagwen@hotmail.com

Aujourd'hui, le collectif a évolué en 2 groupes autonomes et distincts: LE COLLECTIF LA RUELLES et le COLLECTIF WOMEN AT WORK-MUSIQUE.

LES BATTLES : 2016, 2015,

GENEVA SOUND SYSTEM : 12 ans de Hip Hop dans la Ville

Découvrez ci-joint en textes et en images 12 ans d’activités dédiées à la culture urbaine et au Hip Hop organisées lors des Block Party du Geneva Sound System de Pré en bulle. 

Block Party? Des événements de rue, comme à l'époque dans les rues de New York. Des minis festivals organisés dans le but de faire vivre le mouvement Hip Hop, de promouvoir cette culture et ses différentes disciplines (rap, danse, graff, Dj), de réunir les artistes locaux.

Les artistes occupent l'espace public et utilsent la sonomobile pour s'exprimer et faire bouger les gens lors de dimanches après-midi gratuits et ouverts à toutes et tous. Différents ateliers sont proposés (graff, rap, danse, dj ) pour celles et ceux qui veulent s'initier. 

Depuis l’année 2002, la sono mobile sillonne le secteur Grottes Cropettes Montbrillant. Dans l’esprit du sound system jamaïcain, notre triporteur se déplace au gré des pérégrinations musicales et crée, en l’espace d’une journée, une manifestation de culture urbaine en plein air, gratuite, éducative, divertissante, enrichissante, preuve de la diversité artistique et humaine de notre région.

Depuis le début du projet, plus de 700 artistes ont été programmés, et chaque événement réunit entre 100 et 300 personnes. 

 

A VOIR AUSSI : Block party 2015Block party 2012, Block party 2011