Le bestiaire du Nant des Grottes

LE BESTIAIRE DU NANT DES GROTTES

« Enfin... le réaménagement de la place des Grottes a commencé ! Dans quelques mois ce lieu emblématique du quartier fera peau neuve. Les premiers coups de pioche risquent de faire émerger les secrets oubliés de l’univers souterrain du quartier. Sous le sol de la place, s’écoule une rivière mystérieuse. D’après une recherche scientifique de 1954 menée par le biologiste Überheinz Grötteski, « le nant des Grottes » abrite encore une multitude d’espèces animales… leur identité vous est dévoilée aujourd’hui... »

Dans le cadre de la rénovation de la place des Grottes, pré en bulle, en collaboration avec l’association « Godzillab » (collectif de médiatrices culturelles), a imaginé un projet ludique et créatif dans le but de réaliser une œuvre artistique participative.

A partir d’un scénario imaginaire, les enfants de deux classes de l’école des Cropettes ainsi que les aînés du foyer Soubeyran ont pu créer et dessiner différentes espèces animales du nant des Grottes.

Les dessins ont ensuite été reproduits sous forme de chablons, utilisés pour peindre l’œuvre finale que vous pouvez découvrir aujourd’hui le long de l’avenue des Grottes. Ce tracé symbolisant le passage de la rivière, rappelle avec une touche de fantaisie un symbole fort du quartier. 

RDV tout au long de la rénovation de la place des Grottes, avec les interventions des 3 POINTS DE SUSPENSION.

La nouvelle place sera inaugurée avec la fête du quartier "jours de fête" en mai 2018.